Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 septembre 2013

Chasseurs en Corse

Ce week-end dans nos régions du Nord de la France, c'est l'ouverture de la chasse avec un mois de retard sur la Corse où celle-ci a traditionnellement lieu le 15 août... et même dès juin dans certaines commune pour cause de prolifération de sangliers. Voilà qui explique les côtes de sangliers proposées début août par le restaurant "Le Chalet" à HAUT ASCO ! Le sanglier (u cignale) représente à lui seul 70% du gibier chassé en Corse. Par tradition, le Corse est une région de chasse qui ne compte pas moins de 17.000 chasseurs passionnés. Respecteront-ils cette nouvelle norme (une de plus !) qui impose au chasseur de porter une tenue ou chasuble fluo?... de quoi faire rire plus d'un animal n'est-ce-pas?...

PS : Amis du 2ème REP, attention aux technocrates qui font tout et surtout n'importe quoi : s'ils continuent, d'ici à moins de dix ans, on vous imposera d'aller au front en tenue fluo ! En attendant, je passe ce message en jaune fluo...

lapin

Jamais un lapin n'avait vu un chasseur en fluo... mais il l'ont fait

Publicité
Commentaires
Publicité