Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
16 avril 2014

Les courgettes farcies au brucciu

La semaine dernière, je vous disais qu'il m'était désormais facile de trouver le brucciu grâce à l'enseigne "Grand Frais". Après un Fiadone ce week-end, ce sont des courgettes farcies au brucciu que j'ai préparées ce mercredi. Si vous voulez y goûter, suivez ma recette.

Les ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes de 250 g, 250 g de brucciu, 3 gousses d'ail, 2 jaunes d'oeufs, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, du thym effeuillé, de la chapelure, quelques petites tomates cerises, du sel et du poivre.

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur après avoir enlevé chaque extrémité. Faites les blanchir en les plongeant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Égouttez les et évidez les à la petite cuillère. Réduisez en crème la pulpe des courgettes et mélangez au brucciu, à l'ail pilé et aux jaunes d'oeufs. Salez, poivrez et ajoutes les feuilles de thym. Mélangez bien le tout et garnissez les courgettes de votre farce. Saupoudrez de chapelure et garnissez avec les petites tomates cerises coupées en deux. Mettez les courgettes dans un plat adapté après l'avoir badigeonné d'huile d'olives. Mettez au four (température 200°C) pendant une vingtaine de minutes... il ne reste plus qu'à déguster.

courgettes

Mes courgettes farcies au brucciu

Publicité
Commentaires
Publicité