Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
12 juillet 2014

Yachts à identifier

Jeudi à PORTOFERRAIO, nous remarquions deux yachts exceptionnels tant par leur luxe que par leur dimensions, le TITANIA et le POLARIS. A mon retour en Corse et avec l'aide d'internet, je m'empressais d'identifier ces deux palais flottants. Le TITANIA, le plus beau des deux est un bateau loué par la Société Princess Charter. Construit en 2006, il s'appelait à l'origine l'APOISE mais a été totalement restauré en 2012. Sa longueur est de 72 m pour une largeur de 12,80 m et un tirant d'eau de 3,70 m. Il est propulsé par deux moteurs de 1.850 chevaux qui permettent une vitess de croisière de 14 noeuds. Son équipage est composé de 20 personnes et peut accueuillir 12 personnes qui se partagent 7 doubles cabines. Deux annexes de 8,00 m et de 6,80 m ainsi que 4 jetskis complètent l'équipement. Il navigue l'été en Méditerrannée et l'hiver dans l'Océan Indien... Intressés pour le louer une semaine ou plus? Sachez qu'il vous en coûtera au minimum 550.000 € la semaine. Pour tout savoir et tout voir sur ce yacht : www.princessyachtcharter/titania/

yacht_3

Le Titania

yacht_1

De quoi faire rêver, n'est ce pas Robin?

Quant au second, le POLARIS immatriculé à JALUIT, un atole des iles Marshall, il n'est pas à louer mais a bien un propiétaire qui reste à identifier (Roman Abramovitch?). Il a été construit par Rossi Navi et a une longueur de 48,30 m pour une largeur de 8,80 m. Son tirant d'eau est de 1,85 m. Ses deux moteurs lui assurent une puissance de 3;460 chevaux et une vitesse de croisière de 19 noeuds. Son équipage est de 11 personnes et peut accueillir 12 personnes. Si ça vous fait rêver, parcourez les pages du loueur ou du constructeur (www.rossinavi.it), vous y trouverez les photos tant extérieures qu'intérieures de ces palaces flottants.

yacht_2

Le Polaris

Publicité
Commentaires
Publicité