Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
15 juillet 2014

Rendez-vous avec le Sporting

La saison de football de Ligue qui commencera le 9 août prochain ne comptera plus qu'un seul club Corse, le Sporting Club de BASTIA... Dans le Nord, VALENCIENNES relégué un temps en CFA vient d'etre sauvé grâce à une intervention de Jean-louis Borloo et jouera en ligue 2. LENS est monté en Ligue 1 mais vient ce mardi d-être maintenu en Ligue 2 (au mieux) pour des raisons budgétaires et sans compter que les Sangs et Or devront jouer sans stade pour cause de rénovation du Stade Bollaert-Delelis... Du côté de LENS, ce soir, j'imagine la tristesse d'autant plus que l'avenir du club est pour le moins incertain, son propriétare Afiz Mamadov semblant plus préoccupper pour "mettre ses billes" à SHEFIELD en Angleterre plutôt qu'au coeur des corons. Triste je le suis pour ces supporters pour qui les "sangs et or" sont leur pain quotidien... mais beaucoup moins triste pour cette minorité qui avait oublié qu'un jour leur public fut le meilleur public de France (et qu'on a croisé ces dernières années quand on venait à Bollaert en portant les couleurs des clubs Corses). Manquent 10.000.000 d'Euros à Gervais Martel (soit environ 400 € par abonné) pour survivre mais pas question de Martelthon à LENS. Alors quand et où irons nous accueillir le Sporting dans le Nord? C'est d'abord à LILLE que nous irons et ça sera le samedi 27 septembre alors qui si LENS, par miracle etait maintenu en L1, la réception des Turchini serait prévue le samedi 31 janvier 2015. Entre temps et si l'envie nous en prends, nous pourrons retourner au Stade Delaune à REIMS le 29 novembre. A vos agendas... je reviendrai dans quelques jours pour vous donner les rendez-vous Ligue 2 où les deux clubs Ajacciens rencontreront VALENCIENNES et probablement LENS!

b4 b3 b5

Pour retrouver à coup sûr Romaric, Yannick Cahuzac, Adama Ba,

b2 b1

Ryad Boudebouz ou Jean-Louis Leca, il faudra aller à Lille ou Reims

Publicité
Commentaires
Publicité