Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 juillet 2014

Au défilé

Il est devenu traditionnel depuis 5 ou 6 ans de passer le 14 juillet à CALVI. Deux raisons àcela : l'anniversaire de notre ami Henri et le défilé du 2ème REP. Ce lundi, nous étions donc encore à CALVI mais uniquement pour le défilé puisque Christiane et Henri ont déjà regagné le Nord. C'est donc au téléphone que nous lui avons souhaité son anniversaire et espérant le revoir avec Christiane en août en Balagne ou en Castagniccia. C'est donc en milieu d'après-midi que robin et moi sommes arrivés à CALVI. Fidèle à mon poste, juste à gauche du monument au Morts pour assister à cette manifestation commémorative marquée par les dépôts de gerbes, celle d'Ange Santini, Maire de CALVI puis du Sous-Préfet. Vint ensuite une émouvante cérémonie de remise de décoration pour ceux qui avaient brillé au feu, particulièrement au Mali. Pouvait alors commencer le défilé emmené par le Colonel Delemeule, Chef de Corps du 2ème REP suivi de son second qui lui succédera dans quelques semaines... Troupes puis engins motorisés. Au retour, je croisais quelques connaissances, des amis d'Henri, anciens légionnaires puis nous rentrions tranquillement sur notre côte Est où le feu d'artifice de MORIANI nous attendait...

d_fil__1

18h00... Les Anciens rassemblés

d_fil__2

Ange Santini sera le premier à déposer une gerbe...

d_fil__3

... suivi du Sous-Préfet

d_fil__4

Remise des médailles au retour du Mali

d_fil__5

Le colonel Benoît Delemeule en tête du défilé...

d_fil__6

... suivi de ses compagnies

Publicité
Commentaires
Publicité