Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
12 septembre 2014

Commémoration

Avant-hier et hier, la Corse et plus particulièrement AJACCIO commémoraient à l'occasion de son 46ème anniversaire, l'accident du vol 1611 de la Caravelle qui assurait la liaison entre AJACCIO et NICE. L'accident eu lieu en phase d'approche finale au large du Cap d'ANTIBES faisant 95 morts dont 89 passagers et 6 membres d'équipage. A ce jour, les véritables raisons de l'accident n'ont pas été élucidées et les disparitions mystérieuses de pièces du dossiers semblent faire pencher la balance de la vérité (mais pas celle de la justice complice de la raison d'Etat?) vers l'hypothèse d'un tir de missile (effectivement perdu ce jour là) qui aurait atteint la Caravelle... Les drames de la Malaysian Airlines en Ukraine en juillet dernier ou de la Korean Airlines du 1er septembre 1983 auraient-ils été précédés par celui du vol 1611 ce 11 septembre 1968? La Corse se souvient, la France a oublié... Je vous invite à lire l'article au format .pdf écrit par le site Corse Net Infos et d'effectuer vos recherches sur les sites du net qui ouvrent quelques lueurs de vérité sur cette catastrophe et nous font nous interroger sur notre démocratie.

L'article : Vol_1611_du_11_septembre_1968

vol_1611_1

La une de Nice Matin le lendemain de la catastrophe

vol_1611_2

La messe de commémoration hier à Ajaccio

(photo Corse Net Infos)

Publicité
Commentaires
Publicité