Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 décembre 2014

Puisque c'est la Chef...

Cet après-midi, je passais par "Grand Frais", l'enseigne où on trouve des clémentines corses, du fromage "A Filetta", forcément corse et où on trouvait jusqu'à fin novembre du brucciu, lui aussi forcément corse... et c'est justement du brucciu (ou brocciu, les deux orthographes sont acceptables) que je cherchais. Je demandais à la vendeuse qui semblait ne rien comprendre à ma prononciation (corse) du-dit fromage et qui s'en remit à sa Chef... "Mais Monsieur, le brouchio, c'est plus la saison !" me lança t'elle sur un ton avec lequel on s'adresse aux imbéciles... "Ao" répondis-je "au contraire, la saison ne fait que commencer !".... "Mais pas du tout" me soutint avec vigueur la brunette : "les chèvres sont rentrèes aux étables, il va falloir attendre l'été".... Bon, manifestement la miss confondait chèvres et brebis avec tortues et marmottes. Alors pour sa culture personnelle (et professionnelle), je vais offrir à cette chèvre là (pardon à cette Chef là) pour la nouvelle année, une copie de cet article que je vous invite à regarder pour tout savoir du "broutch"... Ao, je connais un peu la Corse quand même !

brucciu

Le brucciu de Grand Frais... vient de Taglio Isolaccio mais pas l'hiver !

Pour tout savoir sur le brucciu : Le_Brocciu

Publicité
Commentaires
Publicité