Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
3 janvier 2015

Rétrospective et perspectives (2)

La Corse mais pas que la Corse et en 2014, j'ai mis à profit quelques longs week-end pour continuer à sillonner la France et l'Europe. Ce fut tout d'abord début mars, un week-end printanier sur la Côte d'Azur le temps de retrouver Christiane et Guylaine, les compagnes de mes amis Kjell et Gilbert disparus en 2011 et 2012. En mai, je réalisais un voyage qui me tenait à coeur depuis longtemps. En Pologne puis à ROME et au VATICAN, avec Mauricette, Josette, Jacques et Jean-Robert notre ligne directrice fut la vie de Jean-Paul II... Un mois plus tard, c'est toujours avec Mauricette et Jacques que nous sommes allés à BARCELONE, une ville que je retrouvais avec plaisir 32 ans après ma dernière visite. Elle était si tentante cette île d'Elbe qu'on découvre aperçoit presque tout les jours de "notre" Corse que quand l'occasion s'est présentée de prendre le ferry pour y aller que nous n'avons pas su résister. Une belle journée passée à PORTOFERRAIO avec Isabelle, Mickael, Flavie et Robin début juillet. On en sait ainsi un peu plus sur l'éxil de Napoléon... Fin juillet, une belle surprise attendait Robin quand on est allé retrouver son copain Martin en vacances au domaine de Chaussy : trois jours en Ardèche ! Enfin, pour les vacances de Toussaint avec Robin, c'est à MADRID que nous sommes retournés, football oblige...  En 2015, nous retournerons probablement à MADRID pour assister à un match du REAL. Avec Maryse et Jean-François, mes amis de COULOMMIERS, on a également évoqué de passer quelques jours dans un pays qui ma fait rêver : l'Isande et ça pourrait être aux alentours du week-end de Pentecôte... mais le Portugal, la Pologne et l'Italie sont également dans les projets.

retro_6

En Mars sur la Côte d'Azur

retro_7

En mai, le circuit Jean-Paul II de Wadowice...

retro_8

... au Vatican

retro_9

En juin, la Sagrada Familia et Barcelone

retro_10

En juillet à Portoferraio

retro_11

Fin juillet dans les gorges de l'Ardèche

retro_12

Octobre à Madrid mais pas que pour le football

 

Publicité
Commentaires
Publicité