Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 août 2015

Journée spectacles

Ce jeudi, l'après-midi était consacré à l'Assemblée Générale de notre copropriété. je n'avais jamais eu l'occasion d'y participer et j'avoue que j'ai adoré ce spectacle pagnolesque, un peu comme si vous viviez une pièce de théâtre en étant installé sur la scène... Ah si Pido avait été là, il aura pu s'inspirer pour écrire " Bienvenue dans ma copro... et bonne chance"... Je crois que j'y reviendrai! L'autre spectacle, plus attendu celui-là, c'était la soirée d'I MANTINI à deux pas de MORIANI. Des années que j'attendais de croiser leur chemin et Robin et moi n'avons pas été déçus. Nous avons pu mesurer la diversité de leur répertoire... Des chansons fortes et émouvantes comme celle dédiée à Lucia, une jeune Corse de 20 ans qui a perdu la vie sur la route aux chansons que nous attendions sur fond de macagnes en passant par de la chanson corse traditionnelle. Une belle soirée qui s'est achevée en discutant quelques instants avec José Oliva... Et pourquoi I MANTINI dans le Nord? Lui, il est partant... alors si on en parlait du coté de l'Amicale?

im1

I Mantini...

im2

c'est Daniel Vincenzini...

im3

... et José Oliva

im4

Macagne et déguisements

im5

José en pinzuttu

im6

Laetitia accompagne Daniel et josé au violon

Publicité
Commentaires
Publicité