Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
7 août 2015

Journée à Corte

CORTE, le coeur de la Corse... Coeur de la Corse par sa situation géographique mais aussi et surtout par son histoire qui a façonnée l'âme et la personnalité de la Corse actuelle, une histoire toujours bien présente quand on sillonne ses rues. Aussi, c'est toujours avec plaisir que je retrouve cette belle ville. Arrivé en fin de matinée, Robin et moi avons commencé par aller déjeuner au restaurant auquel nous sommes fidèle : l'Annexe (passage sainte Croix), juste à coté de l'escalier et de la fontaine qui mène à la ville haute. repas 100% corse bien sûr : terrine de sanglier et de figatelli, civet de sanglier et fiadone. Nous avons ensuite parcouru la ville en profitant pour montrer à Robin qu'ici avait séjourné, le frère de Napoléon et que là, c'était le Parlement de la Corse libre et indépendante de Pasquale Paoli qui avait siège. Puis, le citadelle. N-ième visite du musée, un peu comme une piqure de rappel toujours utile et parcours de l'exposition temporaire dédie aux île : la Corse mais que la Corse, toutes les iles; à voir si vous passez par Corte. Puis nous sommes sortis pour parcourir cette citadelle qui domine la ville et ses toits de teinte orangée. Quelle quiétude, même sur le petit promontoire qui offre ce panorama que vous retrouvez ci-dessous, quiétude étonnante mais sûrement inquiétante pour les commerçants de la ville; jamais je n'avais connu CORTE aussi déserte à pareille époque... Le temps de prendre un rafraîchissement au pied de l'église et il nous faut rentrer. Ce soir, ce sont les Muvrini qui nous attentent à SANTA MARIA POGGIO.

corte_1

Passage par "l'Annexe" pour ses spécialités corses

corte_2  Corte_3

Parcourir Corte comme un livre d'histoire

corte_4

Retrouver les vieux métiers (dans les deux sens) au musée

corte_5

La citadelle domine sa ville

Corte_6

Une image classique dont on ne se lasse pas

Publicité
Commentaires
Publicité