Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
5 octobre 2015

Latvala jusqu'au bout

Le but premier de mon voyage en Corse était bien sûr d'assister aux épreuves du Tour de Corse, Rallye de France WRC... J'en retire une satisfaction mitigée : une course bien moins spectaculaire que ce que je pouvais m'imaginer, le professionnalisme des pilotes ne laissant guère de place à l'improvisation, à l'imagination... et aux fautes de pilotage. Il faut bien entendu leur tirer un coup de chapeau... Je me souviens que dans les années 90, le Spéciale PORTO-PIANA figurait au programme, une route qui demande en temps normal 25 à 30 mn pour les 15 km à parcourir. Un petit matin, j'avais décidé de "faire cette spéciale" avec ma Toyota Celica 2litres (160 Ch.), profitant du peu de circulation entre 6 et 7h... résultat : 14 minutes... bien loin des 8 minutes et quelques secondes des pilotes du WRC. Pour ce retour en Corse de l'épreuve du Championnat du Monde, c'est le Finlandais Jari-Matti Latvala qui s'impose à bord de sa VW Polo R WRC devant le Gallois Elfyn Evans (Ford Fiesta Rs WRC) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo R WRC). Le Champion du Monde Sébastien Ogier finit à la quinzième place mais est d'ores et déjà assuré du titre 2015...

l03

Jari-Matti Latvala près de Sermano

l01

Le podium à Ajaccio (photo Corse-Matin)

l02

Latvala, un grand Champion (photo Corse-Matin)

Publicité
Commentaires
Publicité