Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 mai 2016

Gloria a tè Francè

Samedi dernier, le Sporting Club de BASTIA a livré son dernier match à domicile de la saison 2015/2016 avec une victoire (1-0) sur le SCO d'ANGERS. Fin d'une saison où l'essenteil aura été fait : le maintien ! Mais l'évènement de la soirée aura été pour François MODESTO qui disputait son dernier match puisque suspendu pour le dernier match de samedi à RENNES. Natif de BASTIA (le 19 août 1978 : 37 ans !), il est sorti du centre de formation du Sporting avant d'être intégré à l'équipe pro  l'âge de 18 ans, époque à laquelle nous avions fait sa connaissance. Toutefois, il ne fait pas l'unimité et s'exile en Italie à CAGLIARI puis à MODENE. Mais c'est sous la houlette de Didier DESCHAMPS à MONACO que sa carrière prend le bon virage. Il restera en Principauté six saisons avant de s'exiler à nouveau mais en Grèce. A l'Olympiakos, il dispute trois saisons avant de revenir en 2013 à BASTIA où sa place de titulaire est indiscutable. François aura disputé 272 matchs en Ligue. Discret et pas toujours abordable quand nous le rencontrions au cours des avant-matchs, François exprimait ainsi son grand professionnalisme. Alors faut-il lui souhaiter une bonne retraite... ou de revenir bien vite avec d'autres fonctions dans le club? Je suis prêt à prendre le pari de la seconde option...

franc_

La haie d'honneur pour la dernière de François

Publicité
Commentaires
Publicité