Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
15 août 2016

Assomption

Ça faisait quatorze ans que je n'avais pas passé ce 15 août, jour de l'Assomption ailleurs qu'en Corse. Cette année, c'est bien au Nord que je passe cette journée dans l'impatience de mon avion retour pour la Corse. Les récents évènements de Sisco et ce jour d'Assomption sont l'occasion de rappeler l'attachement sans faille de la Corse à la religion Chrétienne. Ne s'est-elle pas mise sous la protection de la Vierge au point de faire du "Dio vi salvi Regina" son hymne national? La Corse terre Chrétienne et qui le restera de gré ou de force... car pour ce qui est de défendre les vraies valeurs on peut compter sur les Corses. Illustration de mon message avec ces deux photos de Notre Dame des Neige, la Vierge Blanche de l'Alra Rocca et Sainte Patrone de Bavella... et en vous donnant l'occasion de ré-entendre le "Dio vi salvi Regina". Bonne fête à toutes et à tous...

IMG_9704

Le site du col de Bavella

nd_2

Notre Dame des Neiges

Publicité
Commentaires
Publicité