Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
20 août 2016

L'ACA rassure

Hier soir, j'étais donc au stade François Coty à Ajaccio pour assister à la rencontre entre l'ACA et l'équipe de Bourg-Péronas. On attendait avec impatience ce retour en terre corse Apres deus défaites (Lens 3-0 en coupe de la ligue et Orléans 2-0 en championnat). Il y a 15 jours, j'avais vu les joueurs d'Olivier Pantaloni présenter un football prometteur en s'imposant 2-1 face à Troyes. Hier soir, les Ajacciens eurent du mal à rentrer dans le match à telle enseigne que les joueurs de l'Ain ouvrirent (logiquemen) le score à la 12ème minute sur penalty. A la 33ème minute, Johan Cavalli, au four et au moulin comme toujours obtenait l'égalisation. Ce score de parité allait perdurer tout au long de la seconde période malgré quelques belles occasion. Mais les 5 dernières minutes allaient être fatales aux Bressois. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Chaïbi rentré en jeu quelques minutes auparavant donnait l'avantage attendu aux Ajacciens. Un bonheur presque inespéré qui n'allait pas en rester la puisque les ours obtenaient à la 92ème un penalty que Johan Cavalli s'empressa de transformer en but sans trembler. 3-1, un score presque flatteur que les Ajacciens devront confirmer la semaine prochaine à Clermont. Pendant ce temps, les gaziers s'imposaient 1-0 à Laval, un Gazelec que je retrouverai la semaine prochaine face au Strasbourg de Thierry Laurey en compagnie d'Ange qui fera le voyage... de Sainte-Marie-Sicche.

a_1

A l'Ours !

a_2

Ça chauffe dans la surface

a_3

Une belle victoire au final

Publicité
Commentaires
Publicité