Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
23 août 2016

Faire découvrir pour inviter à revenir

La Corse se mérite et qui la mérité est d'abord (et uniquement) celle ou celui qui la respecte. Une très bonne amie me disait il y a quelques jours qu'elle avait croisé un groupe de randonneurs à la sortie du GR20 qui tiraient à boulets rouges sur les Corses parce qu'ils mettaient leurs drapeau sur leur maison et que les restaurants ne faisait que de proposer des menus corses... Pour ces gens là, un seul mot : fora ! Voilà qui est à l'opposé de mes amis Florence et Alain, respectueux et curieux des belles traditions qui donnent à l'île des valeurs perdues sur le continent depuis déjà bien longtemps. Alors hier, apres le repas chez Louis, onn est allés voir la cascade de San Nicolao puis prendre un sorbet à l'olive chez mes amis Manue et Jean-Marc (l'Abri des Flots à Moriani). Puis j'ai voulu leur montrer un vrai village corse et les ai emmenés à Loreto di Casinca... Ballade dans les rue jusqu'au belvédère dominant la plaine, Bastia et le Cap Corse. Vénzolasca impressionne et nous y repassons rapidement puis nous traversons Vescovato par ses rues étroites et tortueuses... le programme idéal pour donner envie de revenir pour des gens qui savent apprécier les choses à leur justes valeurs.

ab2

La plaine depuis le belvédère de Loreto

ab3

Vieilles batissent avec vue imprenable

ab5

Venzolasca en contrebas

Publicité
Commentaires
Publicité