Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
16 septembre 2016

U Paradisu

"Cela vous convient-il?", une expression qui restera longtemps gravée dans la mémoire de Robin, énoncée par le Maître d'Hôtel me présentant sur le bras une bouteille d'un bon vin de Corse. L'anecdote remonte au printemps 2012 lorsque nous avions posés nos valise à Ajaccio, le temps d'y passer deux jours... L'endroit? l'hôtel U Paradisu à Porticcio, un hôtel aux chambres un peu rustiques mais plongé dans un cadre idyllique. Ce soir là, nous devions être quatre dans la grande salle dominant le golfe d'Ajaccio a telle enseigne qu'on se serait cru sur un bateau. Le mois dernier, j'y suis repassé, le temps de prendre quelques photos et hier soir, je recevais Michèle et Robert, mes amis devenus fans de la Corse depuis leur retraite et qui partiront ce samedi pour un séjour de trois semaines à Moriani. Devant leur intention d'aller passer quelques jours à Ajaccio, je me suis fait fort de leur recommender chaudement cet hôtel. A leur retour, me restera à leur demander : "Cela vous convenait-il?"...

paradisu

U Paradisu, un coin de paradis

Publicité
Commentaires
Publicité