Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 octobre 2016

La vallée du Douro

L'an dernier en septembre, j'étais venu au Portugal avec pour objectif de visiter la vallée... sous le soleil. Hélas, c'est sous un ciel gris et pluvieux qu'il nous fallut la découvrir. Ce dimanche, Marie-Hélène et Franck nous avaient rejoints depuis Marseille mais l'épais brouillard qui recouvrait Porto avait failli faire rater le rendez-vous à Maryse, Jean-François et Pascal, leur vol en provenance d'Orly ayant failli être détourné sur Lisbonne. Heureusement après plusieurs tentative, le pilote réussit à poser l'Embraer 190 de la TAP à Porto... Pour ne pas perdre davantage de temps, je leur donnais rendez-vous à Pinhao, dans la haute vallée du Douro. c'est dans un petit restaurant conseillé par notre hôte de Vila Nova que nous nous retrouvions. Le ciel bleu et le thermomètre qui affichait 34°C allait nous montrer cette belle vallée bien autrement que l'an dernier. Après quelques instants passés à admirer la Pausada locale,c'est en voiture que nous reprenions la direction de Porto en nous arr^tant ici et là pour profiter de cette magnifique vallée... Oui, ça valait vraiment le coup de revenir !

douro_1

douro_2

douro_3

douro_4

douro_5

douro_6

douro_7

douro_8

Un dimanche superbe sur les rives du Douro

Publicité
Commentaires
Publicité