Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 octobre 2010

Première journée à Porto

Partis hier sous le soleil de Belgique, ce sont des trombes d'eau qui nous ont accueillis hier soir à PORTO. Fort heureusement, ce samedi, les éclaircies sont revenues et nous avons pu visiter et profiter de la seconde ville du Portugal. L'an dernier, en septembre, nous avions visité rapidement la ville et avions préféré nous en éloigner pour connaître d'autres endroits tels que BRAGA, GUIMARAES ou AVEIRO. Cette année, plus question de voiture mais bien de visiter PORTO. Cette première journée a été marquée par quelques très bon moments; En matinée, après avoir découvert le métro, notre petit groupe de 8 s'est retrouvé au marché couvert de BOLHAO. Ce marché sur deux niveaux du centre ville propose une multitude de produits frais de grande qualité en composant des tableaux aux couleurs flamboyantes... Après un repas pris à proximité du marché, la traversée du centre ville à pied nous permit de découvrir des quartiers très anciens faits de ruelles très étroites. Une fois le Douro (le fleuve qui traverse PORTO) atteint, j'invite mes amis à une ballade en bateau sur le fleuve. Je connaissais mais c'est toujours plaisant à refaire! Enfin, moment attendu de ce séjour, le visite des caves (en fait des chais). Chez VASCONCELLOS et avec la complicité de la guide qui parle un français parfait, nous apprenons beaucoup de choses sur ces vins, ce qui me donnera l'occasion de vous en reparler. Après les traditionnelles dégustations et quelques achats, nous terminons la soirée dans un restaurant que nous avions su apprécier, Maryse, Jean-François, Pascal et moi en 2009. Ça tombe bien puisque comme lundi, ça sera l'anniversaire de Marie-Hélène et Franck, c'est là avec quelques heures d'avance qu'on leur fêtera...

IMG_2689

IMG_2653

Au marché de BOLHAO

IMG_2722

Les ruelles du vieux PORTO

IMG_2724

Sur les bords du Douro

IMG_2748

Et... sur le Douro

IMG_2769

Les chais Vasconcellos et ses fûts en chêne

IMG_2785

Bon anniversaire à Marie-Hélène et Franck

Publicité
Commentaires
Publicité