Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
26 mai 2012

La Rome Antique

Ce samedi, j'avais décidé de le consacrer à la découverte de la ROME Antique. ROME, c'est en effet un grand livre d'histoire à ouvrir et qui commence avec la légende des deux frères Remus et Romulus... Mythologie certes, mais belle histoire que celle de ses deux frères abandonnés sauvés par la louve qui les allaitât. Je commençais ma journée par me rendre au Colisée et ceci pour éviter la grande foule. Impressionnant par sa taille, par sa construction et par son état de conservation, le Colisée suscite également beaucoup d'émotions dès lors que l'audioguide énonce au fur et à mesure qu'on le visite les scènes qui s'y sont déroulées. D'ailleurs, les squelettes de lions, de tigres ou d'ours qui sont exposés dans certaines galeries sont là pour nous rappeler qu'ici, on n'est plus dans la mythologie... Après la visite de près de deux heures terminée, le regard est accroché par le magnifique arc de triomphe de Constantin. Le temps de se restaurer et c'est sous un ciel menaçant que la visite peut se poursuivre. En continuité des sites précédents, le forum énumère les siècles successifs de l'empire romain. Le site est impressionnant par son contenu et son emprise. J'y apprécie particulièrement le Palatino, le stade antique et l'Arc de Triomphe de Titus. Sous un ciel de plus en plus menaçant, je termine ma journée en parcourant le Circo Massimo. C'est en effet ici qu'il y a 2000 ans se déroulaient les courses de chars romains. Je rentre à l'hôtel en espérant ne pas rêver de gladiateurs et de bêtes féroces au milieu du Colisée au cours de la nuit à venir…

09

Remus et Romulus, une légende de 24 siècles qui perdure...

10

L'incontournable Colisée vu de l'extérieur

11

Vision panoramique de l'intérieur du Colisée

 12

L'Arc de Triomphe de Constantin et le Colisée

13

Le stade version Rome Antique

14

Un ciel gris pour renforcer l'émotion des lieux

15

L'Arc de Triomphe de Titus

16

Le forum ou différente époques se mêlent

17

Le Circo Massimo...

18

... et sa reconstitution en 3D

Publicité
Commentaires
Publicité