Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
27 mai 2012

Troisième journée de rêve

C'est une troisième journée de rêve que je viens de passer à sillonner les rues de ROME. Comme je le souhaitais, c'est à pied et uniquement à pied que j'ai parcouru la Ville Eternelle. Bilan de ces trois jours : plus de 50 km parcourus et surtout l'impression d'avoir eu droit à un magnifique spectacle au cours de chaque mètre de ces 50 km. Ce dimanche encore, je suis allé de surprises en surprises et d'émerveillements en émerveillements. Parti au petit matin de mon hôtel près de la gare Termini et sous un soleil revenu, je me dirigeais tout d'abord vers le Palais du Quirinal, ancienne résidence papale et actuel siège de la Présidence de la République. De là, je passais devant tous les ministères avant de retrouver La Fontaine de Trevi. J'atteignais ensuite le Panthéon que je pouvais admirer place de la Rotonda. Une petite demi-heure plus tard, j'arrivais place Saint-Pierre qui constituait le premier objectif de ma journée. 10:00, trop tard pour pouvoir espérer assister à la messe de Pentecôte à l'intérieur de la basilique. Je prends donc place dans la queue dans l'espoir d'une nouvelle visite. J'assiste alors au sur grand écran à cette messe… À la suite de celle-ci, le pape Benoît XVI depuis une fenêtre de sa résidence vient saluer la foule en prononçant quelques mots dans une dizaine de langues à l'occasion de la fête de la Pentecôte. Au bout de 3 heures d'attente sous un soleil ardent, je peux enfin entrer dans la basilique Saint-Pierre... De cette visite au Vatican, je reparlerai ultérieurement. Après avoir quitté le Vatican et mettre rapidement restaurer à la terrasse d'un café sur le Corso Victor-Emmanuel, je flamme de Places en Places : Campo di Fiori et son ambiance de marché de petite ville de province, la Piazza Navona et ses artistes façon Montmartre (quelle surprise d'y retrouver la statue humaine du médecin croisé en dernier à Madrid!) Puis j'emprunte les rues piétonnes, la Via del Corso en particulier qui m'amène à la Piazza del Popolo qui est aussi est remplie de monde en ce beau dimanche après-midi. Je m'y serais bien attardé longuement mais je me suis promis de me rendre à la Piazza di Spagna. La célèbre place d'Espagne et c'est tout aussi célèbres escaliers sont presque noirs de monde. Il y règne une ambiance joyeuse et ici encore, j'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps. À quelques pas de là, je vais faire quelques clichés de la villa Médicis... La route est encore longue jusque l'hôtel, une heure de marche m'attend encore... Mais quelle belle troisième journée de rêve je viens de vivre à ROME !

19

Le Palais du Quirinal

20

La Fontaine de Trevi

21

Le Panthéon

22 

3 heures d'attente et de recueillement Place Saint-Pierre

23

Le Campo di Fiori

25

La Piazza Navona, ses artistes et ses trois fontaines

24

Etranges retrouvailles ! ... n'est-ce- pas Mauricette et Jacques?

26 

La Piazza del Popolo

27

La Piazza di Spagna et ses célèbres escaliers

Publicité
Commentaires
D
Bravo Philippe pour ces photos admirables.<br /> <br /> Jacques et Mauricette
Publicité