Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
19 juillet 2012

Incontournable Asco

Si vous suivez de près nos actualités de vacances, vous avez peut-être remarqué que pour nous, la plage, c’est « très peu » … et même pour tout dire « pas du tout » puisqu’en près de 15 jours dans notre résidence située à 50 m de ... la plage, nous n’y avons pas mis l’ombre d’un de nos doigts de pied. Nous laissons « ça » à ceux qui ne connaissent que « ça » de la Corse… et ils sont nombreux ! En revanche, depuis plusieurs semaines, Robin m’avait réclamé « une journée à l’Asco ». Nous avons donc profité de ce jeudi chaud et ensoleillé (ça devient banal !) pour aller nous rafraichir dans les eaux de la rivière Asco quelque part entre le village d’ASCO et la station de sport d’hiver de HAUT ASCO, au pied du MONTE CINTO. Comme moi, il aime cette rivière et ses eaux fraiches et ce décor où les pins apportent ombre et douceur. Chaque fois que je reviens sur ce site, je ne peux m’empêcher de repenser au film de Robert Redford sorti en 1992 « Et au fond coule une rivière » tant cet endroit de Corse semble avoir de points communs avec les Montagnes Rocheuses du Montana. En plus des joies procurées par la rivière : pique-nique, sieste au bord de l’eau, bain dans une piscine ou un jacuzzi naturels, c’est aussi l’occasion de prendre une belle leçon de science naturelle avec le passage de la libellule, le vol du bourdon ou la découverte du crapaud qui comme un caméléon se fait le plus discret possible sur une pierre qui lui ressemble tant… De quoi passer 5 heures sans voir le temps passer. Ce bonheur là qui lui, justifie le déplacement en Corse est d’autant plus profond que nous sommes presque seuls. Sur la route qui va au CINTO, une voiture passe tous les quarts d’heure… Un site à recommander à ceux qui veulent vraiment connaître la Corse !

19

Les bords de l'ASCO pour...

19

... pique-niquer ...

19

... trouver l'ombre et la fraicheur...

19

... perpétuer la tradition ancestrale ...

19

... profiter d'une leçon de sciences naturelles ...

19

... profiter d'un jacuzzi tout autant naturel...

19

... admirer et aimer la Corse tout simplement

Publicité
Commentaires
Publicité