Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
3 septembre 2013

Catastrophe évitée

Si vous suivez l'actualité, vous ne pouvez ignorer que l'on a frôlé la catastrophe écologique hier sur la côte nord-ouest de la Corse. En effet, en fin de matinée, un hélicoptère des douanes repérait une nappe d'hydrocarbure d'environ 40 km de long sur 1 km de long et dérivant à seulement 5 miles (9,5 km) des côtes. On a tout de suite craint pour la Réserve Naturelle de SCANDOLA. Fort heureusement les vents et les courants ont fait dériver la nappe vers le large en même temps qu'elle se diluait. Aujourd'hui, les nouvelles sont rassurantes et le risque de pollution semble totalement écarté. C'est avertissement sans frais qui met la lumière sur ces capitaines criminels qu'on aurait envie de plonger in eternam dans les flots dès lors qu'ils opèrent à des opérations de dégazage en mer... Ce risque de pollution m'était encore venu à l'esprit il y a quelques semaines quand depuis ma terrasse, je voyais passer de gros cargos en provenance ou en partance pour GENES, MARSEILLE, NAPLES et bien d'autres ports de la Méditerrannée.

sandola

Plus de peur que de mal pour Scandola mais la vigilance s'impose contre les capitaines-voyous

Publicité
Commentaires
Publicité