Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 septembre 2013

Zigliara

La Corse a ceci de merveilleux : quand on croit commencer à bien la connaître, elle nous apporte la preuve par petites touches qu'une vie entière (au moins) est nécessaire pour bien la connaître. Vous qui avez suivi mon dernier séjour et ces découvertes de cascades si proches de mon environnement habituel savez de quoi je parle. Ce mardi, c'est en découvrant sur TF1 le village de ZIGLIARA que je me faisait à nouveau cette réflexion puisque j'ignorais même le nom de ce village. Je fais un peu de recherche et découvre que ce village est dans la vallée du Taravo, compte 141 habitant sur un petit territoire (fait rare en Corse) de 12,85 km². Il est aussi à noter, le reportage de Patrice Roubaud ne l'évoquant pas que la commune dispose d'une station thermale réputée pour ses eaux sulfureuses. Et quand je vais sur mon logiciel Autoroute Express, je m'aperçois que ZIGLIARA n'est qu'à 12 km de SANTA MARIA SICCHE et à peine plus de MOCA CROCE... Qu'Ange et Jean-Philippe ne m'en veuillent pas, ces découvertes font également partie de l'émerveillement qu'on a pour leur île !

zigliara

zigliara2

Faute d'y être allé, une photo tirée du reportage de TF1 à voir ci-dessous :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/corse-retour-au-calme-pour-l-epicerie-de-zigliara-8257736.html

Publicité
Commentaires
Publicité