Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 octobre 2013

Du Dragao au Douro

Ce mercredi matin, en faisant plaisir à Robin, j'ai décidé de découvrir un endroit de PORTO que je ne connaisais pas encore : l'Estadio do Dragao (Le stade du Dragon) où officie le F.C. PORTO. Construit en 2003 pour le championnat d'Europe 2004, il est avec le stade de la Luz à LISBONNE, l'un des plus beaux stade d'Europe. Sa capacité est de 54.000 places et il est doté des équipements les plus modernes. La visite guidée nous emmène durant une heure et demie des parkings à la pelouse en passant par les vestiaires, la tribune présidentielle et les salons de réception. On poursuit ce bon moment par la visite du musée du F.C. PORTO remarquablement bien fait et où il est fait honneur aux nombreux titres du club dont les Coupes d'Europe des Clubs Champions (Champion's league) de 1987 et 2004. En sortant, il est temps de déjeuner et le restaurant du stade tombe à pic en proposant pour 7,50 €, le repas complet. L'après-midi, nous retournons sur les bords du Douro, tout d'abord le temps d'un aller-retour sur le "Ponte Luiz I" mais par son niveau supérieur cette fois : impressionnante la vue ! Nous empruntons les ruelles des vieux quartiers aux alentours de la cathédrale pour revenir sur les quais puis retournons à VILLANOVA DE GAIA pour embarquer sur un de ces bateaux qui font découvrir la ville et ses ponts depuis le fleuve. Une dégustation est offerte par Porto Cruz avant que je n'invite Mauricette, Jacques et Robin à découvrir ce petit restaurant que ceux qui m'ont déjà accompagné à PORTO connaissent bien : Arco Iris, une de ces adresses qui vaut le déplacement !

porto_8

Le temple du football à Porto

porto_9

Le magnifique Estadio do Dragao

porto_10

La salle de conférences

porto_11

Porto depuis le haut du pont Luiz I

porto_12

Se promener dans les (très) vieux quartiers de la ville

porto_13

Découvrir la ville depuis son fleuve...

porto_14

... et y apprécier un coucher de soleil

Publicité
Commentaires
Publicité