Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
1 novembre 2013

Porto, le bilan

La surprise fut belle pour Jacques et Mauricette qui, comme Robin, ne connaissaient pas le Portugal. Lundi, jusqu'au dernier moment, ni Mauricette, ni Jacques ne savaient où ils allaient "atterrir". Jusqu'au dernier moment, nous avions brouillé les pistes puisque face aux portes d'accès aux contrôles de l'aéroport de BEAUVAIS, Jacques pensait qu'il partait à ... BUDAPEST ! La découverte aura été belle d'autant plus que le séjour fut ensoleillé. Pour un tel voyage, j'avais réuni les conditions : vol Ryanair depuis BEAUVAIS, circulation à PORTO par les transports en commun, Hôtel Fenix avec chambre de 30 m² dans le quartier de BOAVISTA, mon carnet d'adresses pour les restaurants, des circuits en ville incluant les célèbres chais de VILLANOVA DE GAIA... Découvrir est important, faire découvrir l'est tout autant pour moi. De cet endroit que je connaissais bien, j'en retire une envie suite à la visite du site de Porto Cruz et des vidéos qui y étaient présentées, cette envie serait de visiter la haute vallée du Douro, là où est le vignoble qui donnent ces vins de PORTO. Alors pourquoi pas un voyage du coté de PINHAO ? Avis aux amateurs...

pinhao

La haute vallée du Douro près de Pinhao... autre idée de voyage

(photo Joa Prates via Google Panoramio)

Publicité
Commentaires
Publicité