Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 novembre 2013

Une journée en Corse

Quelle surprise ce matin avec cette température estivale qui baignait MARIANI comme si l'été était toujours là... sauf que les touristes, eux, ne sont plus là. A peine, ai je mis le nez dehors que je retourne à l'appartement pour échanger le micro-polaire que je portais la veille contre un polo de coton. Quelques visites à MORIANI : Manu, mon ami le coiffeur, Fabienne à l'agence immobilière, Carine à la boulangerie et mon garagiste Toyota qui pour m'avoir rendu un petit service pourra goûter "Bêtises de Cambrai"et "Gaufres de Malo" que j'avais planquées dans ma valise... Direction BASTIA ensuite pour acheter ma place pour le match de demain et petit détour à l'entrainement : l'équipe est en pleine préparation et j'ai la chance de croiser notre Ami Jo Bonavita... On échange quelque mots mais Jo doit filer transmettre à la presse la liste des joueurs retenus par Frédéric Hantz pour la match de demain... Je prends alors la route d'AJACCIO peu fréquentée mais beaucoup de restaurant sont fermés dont celui où je pensais prendre mon repas au col de VIZZAVONA. Peu importe, je continue mon chemin et à VICO, une auberge propose en plat du jour le traditionnel veau aux olives suivi d'une assiette de fromages comme vous n'en connaissez pas si vous n'avez quitté le continent (!). J'appelle Ange et on se donne rendez-vous à l'hôtel Campo d'Oro où réside l'équipe de BOULOGNE SUR MER avant sa rencontre contre le Gazelec ce soir... Je retrouve donc Ange (qu'aucun Ch'ti n'a oublié) en compagnie du sympathique intendant des Boulonnais. On discute de foot bien sûr mais de Corse aussi. On croise quelques joueurs et le sponsor et on se donne rendez-vous pour d'autres match dans le Nord. A la sortie, nous croisons les délégués de la Ligue de football et une fois encore, je constate que le monde est bien petit : le délégué national est venu de CHARLEVILLE mais sa famille vit à BETHUNE et le délégué de la ligue Corse est de MORIANI et à habité l'appartement voisin du mien ! On sympathise avec eux et on les reverra au match... Le périple me mène ensuite à GROSSETTO et SAINTE MARIE, le temps de passer au bar puis de rencontrer l'épouse d'Ange quelques instants. Il est temps de rejoindre Ange Casanova (le stade) où mon ami Laurent Bernardi m'a mis une place de côté... J'espère voir Fabrice, son frère mais il ne viendra pas ce soir alors en seconde mi-temps, je change de tribune et après un passage au buffet VIP... BOULOGNE ouvre la marque sur coup franc ! Le GFCA ne parviendra pas égaliser malgré un tir sur la transversale et subit sa première défaite de la saison... tout en restant leader. Derrière moi, Fanfan, le Président est abattu. On retrouve Henri, le délégué qui nous ouvre les portes des vestiaires. Je retrouve Laurent... déçu comme son entraîneur qui répond à une vielle connaissance... Céline de France 3 Corse. Avec son fidèle cameraman, on se remémore quelques instants leur venue à LILLE (avec l'ACA) et un bon repas dans une tout aussi bonne pizzéria de la capitale des Flandres (J-Ph., tu te souviens?)... Victoire de la bonne humeur ce soir : nous retrouvons Nicolas (l'intendant de l'USBCO) et terminons la soirée dans les vestiaires Boulonnais. 10h30 : le bus repart, moi aussi : je dois rentrer à MORIANI à quelques 150 km d'ici. A 1h00, je suis rentré après n'avoir croisé que quelques renards et quelques vaches sur les bords des routes... C'était juste une journée en Corse !

corse_1

Ange avec Nicolas Durand, intendant de l'USBCO

corse_2

Passage par le Snack'As à Grossetto

 

corse_3

Première mi-temps : le GFCA ne trouve pas la faille

corse_4

Le village est descendu au stade

corse_5

1-0 pour une belle équipe de Boulogne

Publicité
Commentaires
Publicité