Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 novembre 2013

La fête de la clémentine

Ce samedi et se dimanche se tient à LINGUIZETTA (BRAVONE) la Fête de la Clémentine dans le même esprit que la Fête de la Noisette de CERVIONE qui elle, a lieu en août. Hier matin, je me rendais donc à cette manifestation qu'inaugurait le Préfet. La clémentine tenait sa juste place à l'entrée du vaste chapiteau pour informer, déguster et acheter... Je remarquais aussi les stands du Lycée agricole de BORGO et de l'INRA où d'étranges et inconnues variétés d'agrumes y étaient présentées... Sous le chapiteau, les stands proposaient les traditionnels produits régionaux, quelques uns avec base de clémentines (les confitures ou gelées en particulier) mais la plupart sans rapport direct avec le fruit qui commence à nous arriver sur nos tables... mais attention la vraie période commence à la fin du mois car jusque maintenant les fruits (du moins ceux que j'ai goûtés) restent peu juteux et peu sucrés... Patience!

clementine_1

Le vaste chapiteau accueille la belle affluence de la fin de matinée

clementine_2

La clémentine de Corse... la meilleure bien sûr !

clementine_3

 

clementine_4

 

clementine_5

 

clementine_6

De bien étranges variétés d'agrumes "Made in Corsica" dont il nous faudra reparler

Publicité
Commentaires
Publicité