Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 janvier 2014

Retrospective et perspectives (2)

La Corse mais pas que la Corse... et en 2013, j'ai continué à voyager ailleurs. En février, avec Mauricette, Jacques et Robin, c'est en voiture que nous partons pour une ville si proche et trop peu connue : BRUXELLES. Muséum d'Histoire Naturelle pour la première journée et sous un vent glacial, seconde journée en centre ville avec final à l'Atonium... Début mars, les "Deuxièmes Rencontres sur les Expérience de Mort Imminente" où intervenait le Dr Raymond Moody m'amenaient à MARSEILLE. C'était l'occasion de découvrir une ville que je connaissais très mal pour ne l'avoir traversée qu'une fois. Le lundi, je partais de mon hôtel près de la Gare Saint-Charles pour Notre Dame de la Garde en parcourant Cannebière et Vieux Port... Belle surprise pour Robin  à l'occasion du week-end du 8 mai puisque ça n'est qu'une fois arrivés à MARSEILLE qu'il apprénait que nous partions pour une croisière de quatre jours au Balèares avec la complicité de mes amis Maryse et Jean-François. Le temps de trois escales et de belles marches, nous découvrions PALMA, IBIZA et MAHON avec un regard bien différent des à-priori qui nous a donné l'envie d'y retourner pour y séjourner plus longuement. En septembre, le temps d'un week-end, c'est en Ecosse que je vais avec Maryse, Jean-François et Pascal... deux journées bien remplies avec GLASGOW et EDINBOURG mais aussi les lochs, les châteaux et les distilleries. Quoi de mieux qu'une belle surprise pour un anniversaire? Fin octobre avec Robin, nous faisions prendre à Mauricette et Jacques la direction de PORTO au Portugal, destination qu'ils n'apprenaient qu'au moment de passer le contrôle à l'aéroport de BEAUVAIS. PORTO, je connais bien alors, c'est avec ma casquette de guide que j'emmène mes trois touriste au travers des rues de la vieille ville, visiter les chais ou découvrir l'Estadio do Dragao... En 2014, calendrier en mains, quelques envies sont déjà là avec encore quelques points d'interrogations : Madère en février? Barcelone en juin?... et plus que probablement un circuit BEAUVAIS-CRACOVIE-ROME-BEAUVAIS en mai en hommage à Jean-Paul II qui deviendra Saint en avril... on en reparle bientôt !

r6

Février : Bruxelles et l'Atonium

r7

Mars : Marseille du Vieux Port à la Bonne Mère

r8

Mai : arrivée matinale à Mahon

r9

Septembre : incontournables châteaux

r10

Octobre : la surprise de Porto

Publicité
Commentaires
Publicité