Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
13 avril 2014

Tout remettre en question ?

Et si je jetais l'éponge? Rassurez vous, je ne pense pas à fermer le blog même si les contraintes de mon activité libérale m'obligent à laisser apparaître quelques journées vides de messages. Jeter l'éponge par contre de ce métier d'architecte qui en fait n'existe plus depuis que l'exercice d'un métier, à priori de création revient, par les règlements sans cesse (et presque toujours imbéciles) pondus par les politicards à faire de nous des "transcripteurs de règlements" en lieu et place des créateurs que nous devrions être. Voilà une décennie que nous sentons la "dictature du fonctionnariat" monter au point de nous étouffer, au point de devoir dire à nos enfants : " à fond l'anglais à l'école pour vous casser quand vous aurez un diplôme!". Autour de soi, la reconnaissance n'est pas toujours non plus au rendez-vous, intoxiqués que peuvent être les uns et les autres par les valets à la solde des pouvoirs que sont les médias. Alors que faire? les idées ne manquent pas comme celle d'organiser des voyages à thèmes. Par exemple, en mai, je mettrai ma casquette de guide bénévole pour emmener Mauricette et Jacques et un couple de leurs amis de CRACOVIE à ROME, le thème Jean-Paul II bien sûr... Lundi dernier, un couple d'amis retraités qui m'avaient demandé d'organiser un voyage à KIEV (!!), Madame étant d'origine Ukrainienne et qui viennent de se raviser me demandaient de leur faire connaître la Corse en 8 jours avec vols de découverte en avion ("allo José, c'est Philippe !") et en bateau... pas de problème pour moi ! Et puis, il y a PORTO et la haute vallée du Douro pendant les vendanges, la découverte de BUDAPEST, BUCAREST et SOFIA en six jours, la route du whisky en Écosse, etc... autant d'idées qui m'amènent à cette réflexion.

casquette

Tout remettre en question mais quelle casquette choisir?

Publicité
Commentaires
Publicité