Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
23 avril 2014

Rando du mardi

Ce mardi, il a fallu encore s'occuper du problème de fuite évoqué en février, non pas que la fuite ne soit pas réparée mais plutôt que le carrelage cassé pour la réparation n'ait pas été remplacé faute de carrelage identique... Qu'à cela ne tienne, on est pro ou on l'est pas et un aller-retour à FURIANI m'aura permis de trouver le fameux pavé ! FURIANI fut aussi l'occasion de passer par le stade et la boutique, histoire de compléter la garde-robe bleue bien sûr... Au retour, Robin et moi nous décidons à aller marcher, pas loin (4 kilomètres : il est déjà tard)... nous prenons donc la direction de SAN NICOLAO et en profitons pour faire quelques photos de deux "monuments historiques" : l'aquaduc qui avait pour fonction d'amener au début du XXème siècle à la forge et la gare transformée en mairie et qui rappelle qu'à la même époque, il y avait une ligne de chemin de fer qui longeait la côte est et qui permettait de relier PORTO VECCHIO à BASTIA. Le projet de ré-ouvrir partiellement cette ligne (jusque MORIANI) semble être avancé... affaire à suivre!

05

L'acqueduc

06

L'ancienne gare devenue mairie

Publicité
Commentaires
Publicité