Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 juin 2014

De Montjuic à Camp Nou

On ne compte pas les kilomètres et ce dimanche, j'avais décidé d'emmener Mauricette et Jacques sur la colline de Montjuic en commençant par remonter l'avenida del Paral Lel jusque la Place d'Espagne. De là, on pouvait commencer l'escalade par l'avenida Reina Maria Cristina sous un soleil déjà bien présent. Devant nous le Palau Nacional, les cascades et les jets d'eau qui donnent l'impression de rafraîchir l'atmosphère. Montjuic fut aussi en 1992 le siège des Jeux Olympiques et nous traversons le site en faisant une halte au stade... Après être passés devant la fondation Miro, nous prenons notre courage à deux mains en ignorant le télécabine pour aller au château au sommet de la colline à pieds... Ça grimpe et il fait très chaud mais le château et peut plus encore le site qui domine la ville de toute part méritaient l'effort... au nord et à l'ouest la ville, à l'est le port. Mauricette et Jacques préféreront une halte au bar du château pendant que je poursuis ma quête d'images en atteignant le dernier niveau. Il nous faut redescendre en ville pour déjeuner... Pour cette dernière demie journée, je me suis fixé l'objectif de me rendre au Camp Nou, le stade du FC BARCELONE. Après une petite recherche, je le localise à l'ouest de la ville et je décide de m'y rendre... à pied. J'atteinds l'arêne vers 18h00 et me contente d'en faire un tour rapide : on m'attend en ville... impressionnant par la taille mais pas par son architecture; on semble de ce point de vue bien loin du stade de la Luz à LISBONNE, du stade du Dragao à PORTO ou... de Santiago Bernabeu à MADRID. De retour à l'hôtel , il ne nous reste plus qu'à aller nous restaurer... toujours au même endroit : on prend vite des habitude surtout quand l'établissement mérité le déplacement.

b19

Le Palau Nacional et ses belles cascades

b20

Coup d'oeil sur le stade Olympique

b21b

Les jardins de Montjuic

b21

Le château de Montjuic au sommet de la colline

b22

Une vue sur l'étendue de la ville...

b23

... et sur l'étendue du port

b24

Passage chez les blau-grana en fin d'après-midi

Publicité
Commentaires
Publicité