Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 juin 2014

Barcelone, bilan d'un week-end

De bons souvenirs et un mauvais souvenirs, ainsi peut-on résumer ce week-end à BARCELONE passé avec Mauricette et Jacques. Redécouvrir cette ville 31 ans après ma dernière visite aura été une nouvelle découverte. Ville riche pas ses constructions marquées par Gaudi dont la Sagrada Familia est un peu le phare de cette ville, visible de partout dès qu'on prend un peu de hauteur... BARCELONE, c'est aussi une foison de couleurs des façades des habitations aux vêtements que l'on porte dans la rue, tellement bien mises en valeur par un soleil généreux, des couleurs qui donnent de la gaieté dans une Espagne parait-il en crise et dont on ferait bien de nous inspirer dans nos contrées du Nord où le gris et le noir semblent vouloir éteindre toutes formes d'espoirs. Et puis, il y a chez ces Espagnols une façon de recevoir les touristes que nous étions que nous avons beaucoup appréciée... Dommage qu'ici comme dans trop de pays occidentaux, leur trop grande générosité leur font accueillir sur leur sol des gens qui usent et surtout abusent de leur hospitalité au point de ternir leur belle image de marque... et ça, ça restera le mauvais souvenir de ce séjour !

b25

La Sagrada Familia en maître de la citée

b26

Lumière d'été sur l'édifice

b27

La très colorée Rambla

b28

Dimanche 8 : mieux qu'à Rome...

Publicité
Commentaires
Publicité