Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 juillet 2014

Une journée à Portoferraio

PORTOFERRAIO, un nom qui m'était inconnu jusqu'il y a peu de temps. Ville principale de l'île d'Elbe, c'est ici que nous nous sommes rendus ce jeudi avec Isabelle, Mickael et leur fille, Flavie. Le départ fut matinal (voir article précédent) mais nous n'avons rien à regretter de cette belle journée et de cet endroit que je vous invite à venir visiter si vous séjournez en Corse. La traversée (rapide à bord du Mega Express 3, un NGV ressucité de Corsica Ferries) se fait en 1h30 et nous débarquons dans le port de de cette ville où nous remarquons de suite ses fortifications. Après un petit déjeuner hyper-calorique (ah ces croissants à la crème!), nous commençons à parcourir les rues, passons par l'office de tourisme. Le bord de mer nous fait aborder les fortifications et cette vielle tour puis l'histoire prend le dessus. Chacun sait que c'est ici que Napoléon Bonaparte a été exilé en 1814. La visite de la Résidence de l'Empereur s'impose, une belle maison, confortable avec un jardin qui donne sur la mer... on fait pire comme résidence surveillée! Il est alors temps de déjeuner : bruschetta et pizze au menu, l'île d'Elbe ça n'est pas la Corse et ici, on se sent plus proche de ROME que de BASTIA... Nous passons l'après-midi à parcourir les rues et les ramparts qui nous offrent des points de vue qui méritent les quatre étoiles. Le retour vers 17h30 sur le port nous laisse le temps d'admirer quelques yachts d'exception : le Titania, le plus beau mais aussi le Polaris immatriculé à JALUIT... Un peu de recherche sur le net et j'apprends que ce « beau bateau » pourrait l'un des yachts de Roman Abramovitch, propriétaire du club de CHELSEA... Le notre est plus gros mais moins luxueux mais c'est bien grâce à ce NGV de Corsica Ferries que nous avons pu passer cette excellente journée à PORTOFERRAIO, une excursion que je vous recommande...

pf_01

Portoferraio, un petit air de Saint-Trop

pf_1

La Résidence où Napoleon Bonaparte connut l'exil

pf_2

Le bureau de l'Empereur

pf_3

A l'assaut des fortifications

pf_7

Portoferraio depuis ses ramparts

pf_6

La Résidence de l'Empereur depuis les fortifications

pf_4

Dominer la ville...

pf_5

... et dominer le port

pf_8

Une journée dont on se souviendra

pf_9

A 20h00 sur le NGV, retour en Corse

 

Publicité
Commentaires
Publicité