Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
20 septembre 2014

Le choix de l'Ecosse

Qui eut cru il y a un an que ce pays "so british" allait oser demander son indépendance?  Il y en effet déjà près d'un an que je me suis rendu le temps d'un week-end en Écosse et le référendum qui vient de s'y dérouler m'a permis de revoir au travers de reportages la belle ville d'EDIMBOURG. Le 'No" l'a emporté avec plus de 55% des voix et l'Écosse restera membre du Royaume Uni mais le simple fait que la question ait été posée et que la démocratie se soit mise en marche jusqu'aux urnes avait de quoi me surprendre... Pas sûr que dans d'autres pays, ils oseraient poser une telle question...

ecosse

Edimbourg en septembre 2013

Publicité
Commentaires
Publicité