Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
4 octobre 2014

Cucina Portugaise

En marge de ma rubrique "Cucina Corsa", c'est un plat d'un autre endroit que j'aime beaucoup que je vais vous inviter à réaliser. Cet endroit où j'essaye d'aller autant que possible, c'est le Portugal et là-bas dans l'assiette, le bacalhau est roi. C'est donc mon bacalhau que vous allez pouvoir savourer...

Les ingrédients (pour trois personnes) : 2 pavés de morue (soit 300 g environ), 3 oeufs, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 oignon, 1 gousse d'ail, du persil et six belles pommes de terre.

La préparation : Pensez dès la veille (24 heures à l'avance) à dessaler la morue dans l'eau à renouveler plusieurs fois... sinon le bacalahau est immangeable!  La préparation vous demandera une demie-heure. Commencez par découper la morue en petits morceaux en enlevant les arêtes. Faites revenir l'oignon et l'ail émincés dans les quatre cuillères d'huiles mélangées. Ajoutez ensuite les morceaux de morue et faites revenir le tout pendant cinq minutes environ. Mettez ensuite hors du feu et découpez vos pommes de terre en frites très fines. Plongez les dans la friteuse de façon à les pré-cuire (attention de ne pas les laisser roussir). Égouttez et mélangez ces pommes de terre à la morue, l'oignon et l'ail. remettez au feu moyen pendant cinq minutes. Après avoir battu les oeufs en omelette, poivré et salé (pas trop), versez les une minute avant la fin de la cuisson. laissez chauffer en remuant mais attention de ne pas cuire les oeufs... Terminez en saupoudrant avec le persil haché et mélangez. C'est prêt : il ne vous reste plus qu'à passer à table... Desfrute de sua refeição !

bacalhau_2

Comme dans les restaurants sur les bords du Douro...

bacalhau

... mettez le bacalhau sur votre table !

Publicité
Commentaires
Publicité