Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 mai 2015

Faire découvrir (1)

La veille de notre départ, nous apprenions qu'Hugues et Nora étaient en Corse pour la première avec leurs enfants. Basés à ALERIA, nous nous réjouissions à l'idée de leur faire découvrir "notre paradis" même si Jacques, leur beau-père (et grand-père de Robin) les avait bien briffés avant le départ... Avec une journée de retard pour la cause que vous connaissiez et après nous être fait tondre par mon unique coiffeur Manuel à MORIANI, nous retrouvions le couple et leurs enfants pour leur faire connaître notre proche environnement. Tout d'abord, repas chez Manu et Jean-Marc "A l'Abri des Flots", histoire de leur faire savoir qu'en Corse, on peut manger très bien et pour pas cher à 50 m de la plage. Après le repas, sans aller bien loin, on leur montre le pont Génois et la cascade de MORIANI... et en reprenant la voiture celle de l'UCELLULINE bien gonflée par les eaux de printemps. Histoire de leur monter ce que sont les routes en Corse, on continue la grimpette jusque SAN GHJUVANI où je leur fait rencontrer un autre fidèle ami, Louis le fromager... Dans sa cour, on papote pendant plus d'une demie-heure avant de lui emmener quelques fromages et charcuteries. Pour redescendre, j'emprunte la route de SANTA LUCIA... c'est plus rôle quand c'est étroit et que ça tourne !... Nous terminons la journée en les suivant jusque leur camping où nous finissons cette belle journée dans leur bungalow...

hn01

De la cascade de Moriani...

hn02

... à la Fromagerie de Louis

Publicité
Commentaires
Publicité