Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
15 mai 2016

Epilogue

Il n'y aura pas eu de miracle hier soir pour le GFC AJACCIO qui retourne en Ligue 2 après sa défaite à LORIENT (1-0) mais même en cas de victoire, ça n'aurait pas été suffisant puisque TOULOUSE s'est imposé à ANGERS au terme d'une remontée spectaculaire...  Cette saisons pour nos amis Ajaccien avait commencé par une première phase d'apprentissage catastrophique à laquelle on peut imputer cette descente. Puis à l'automne, les bons résultats commencèrent à s'accumuler et on avait commencé à se convaincre que ça allait passer. Hélas, la troisième partie de la saison à été faite de hauts et de bas... surtout des bas qui précipitent le Gaz en L2. AJACCIO qui pleure et BASTIA qui rit... puisqu'en allant s'imposer 2-1 à RENNES, les Turchini terminent à la 10ème place du classement devant l'OM, BORDEAUX et NANTES mais aussi devant le MONTPELLIER de Frédéric Hantz. Avec 50 points et 14 victoires, il faut remonter au milieu des années 90 pour retrouver un aussi bon résultat... Voilà qui remet les pendules à l'heure du côté des pronostiqueurs parisiens qui avaient prédit le Sporting en Ligue 2 ! En ligue 2, l'ACA a fait l'essentiel en se maintenant tout comme le CAB en National... En vacances les footballers : pas tout à fait et je dirai bientôt pourquoi...

fc

François qui rit...

tl

... et Thierry qui pleure : le destin de nos clubs Corse de Ligue 1

Publicité
Commentaires
Publicité