Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images

11 août 2014

I Muvrini, le giru

Même s'ils se font un peu moins présents dans les pages du blog ces derniers temps, je dois de rappeler que cette année encore I MUVRINI assurent leur tournée d'été en Corse. Le giru 2014 à commencé le 3 août à BORGO et étaient hier soir sur le port de...
10 août 2014

Soirée turchinu

Une soirée chaude, bouillante même hier soir au stade Armand Césari à FURIANI où le Sporting Club de BASTIA recevait l'Olympique de MARSEILLE. C'est en effet à un beau match, plein de rebondissements que les 15.537 spectateurs ont assisté avec à l'arrivée...
9 août 2014

Bastia d'en bas, Bastia d'en haut

Ce soir, ça sera le match à FURIANI entre le Sporting et l'O.M. Aussi, j'ai profité de cette journée pour revisiter BASTIA. Comme toujours, je gare mon véhicule dans la côte près du groupe scolaire Jeanne d'Arc et à quelques centaine de mètres du boulevard...
8 août 2014

Premières randos

Pour ce séjour, je me suis promis de marcher, de beaucoup marcher... J'ai commencé hier en fin de journée par un circuit m'amenant dans la campagne de MORIANI avec un retour m'amenant à l'ancienne gare : tout juste 5,70 km pour me remettre en jambe. Ce...
7 août 2014

Direct au stade

C'est avec une heure de retard que je suis arrivé hier soir à BASTIA mais à 23h00 tout était rentré dans l'ordre et j'ouvrais la porte de mon appartement. Ce matin à la première heure, je me devais de filer à FURIANI pour espérer obtenir une place pour...
6 août 2014

Anniversaire

Ce soir, je serai de retour en Corse et pour trois semaines mais cette date est aussi celle d'un anniversaire qui marque ! Il y a en effet 20 ans, pratiquement jour pour jour que j'embarquais pour la première fois pour la Corse. C'était donc en août 1994...
5 août 2014

Des BD pour l'été

Pour vos moments de détente pendant ces vacances (en Corse bien sûr), je vous suggère de dérouiller vos zygomatiques avec ces BD Corses que vous trouverez partout (toujours en Corse bien sûr)... Ces albums au nombre de quatre (Éditions Delcourt... un...
4 août 2014

Le Domaine de Chaussy

Deux petites heures de voiture entre RUOMS et la gare TGV de VALENCE puis quatre heure de train et nous voila rentrés dans le Nord. Le séjour surprise aura bien plu à Robin même si la météo fut plutôt instable. Alors si vous aussi, vous souhaitez un jour...
3 août 2014

Vallon Pont d'Arc

Le piège de ces villages de vacances où on a tout sous la main, c'est d'oublier de voir ce qu'il y a en dehors du village. Mercredi soir, nous avions parcouru le marché nocturne de RUOMS et ce samedi, nous avons pris la direction de VALLON PONT D'ARC......
2 août 2014

Record du Monde

Cette journée de vendredi avait commencé sur les chapeaux de roue puisque depuis la veille au soir, le Domaine de Chaussy s'était attaqué à un record du monde bien particulier. En quoi consistait l'épreuve ? Faire participer un maximum de personnes en...
1 août 2014

UNe journée autour de la piscine

Une fois n'est pas coutume et ne ressemble pas à mes habitudes mais la journée d'hier a entièrement été consacrée au repos autour de la piscine. Il faut dire que Martin et Robin s'entendent comme deux larrons en foire et qu'avec les toboggans, les bassins...
31 juillet 2014

Fin du mystère

Ou sommes nous? Hier matin à 6h54, nous partions de la gare de LILLE-Flandres pour une destination inconnue... du moins pour Robin. Évidemment, à l'annonce de ROISSY Charles de Gaulle, Robin s'apprêtait à descendre... Mais non pas ici! Voyant sa mine...
30 juillet 2014

Où sommes nous ?

Les voyages surprises, j'aime ça... Il y a eu Christiane et Henri invités à BUDAPEST en 2011, Mauicette et Jacques à PORTO en 2013, Robin pour un match de football à Lyon en 2012 puis pour une croisière aux Baléares en 2013... Aujourd'hui, nouvelle surprise...
27 juillet 2014

Pas de mariage sans Corse

Ce samedi Robin et moi étions invités au mariage de Caroline et Damien. Damien, le fils de très bons amis Yvonne et Jean-Luc, Jean-Luc étant même mon plus proche collaborateur... C'est à SAINT RIQUIER, dans la magnifique Abbatiale que la cérémonie a eu...
26 juillet 2014

Il est arrivé

On a tremblé, imaginé nos plages souillées par le fuel de ses réservoirs mais c'est une belle prouesse qu'il faut saluer avec le remorquage du Costa Concordia de l'île de la GIGLIO ou il avait fait naufrage en 2012 jusqu'au port de GENES où il va être...

Double pied-de-nez

Il y a quelques jours, j'évoquais la venue au Sporting Club de BASTIA de Guillaume GILLET, ex-capitaine du RSC ANDERLECHT, un temps convoité par le Racing Club de LENS. L'été tourmenté des "Sangs et Or" a eu raison de ce transfert et coté Corse on ne...
25 juillet 2014

La bonne carte

C'est promis, en août, je marcherai ! J'ai déjà mis au programme la montée à SAN GIOVANNI et la montée à SAN NICOLAO avec retour par SAINTE LUCIE... et puis d'autres à programmer. Alors pour cela, je me suis procuré la carte IGN de randonnée qui à l'échelle...
24 juillet 2014

Quelques cartes postales

Les cartes postales n'ont peut-être plus autant la cotes qu'il y a quelques décennies; pourtant il m'arrive encore souvent de m'arrêter devant les présentoirs et d'en acheter quelques unes... En voici quatre que j'ai retenues pour vous, histoire de rire...
23 juillet 2014

La Corse autrement

Juste pour passer quelques minutes pendant les vacances ou peut-être pour me dire que la reverrai bientôt, j'ai pris ma chaînette ce matin pour en faire le contour de la Corse sur le coin du meuble vasque de la salle de bains. Eh oui, nous sommes rentrés...
22 juillet 2014

Il fait trembler la Corse

Le Costa Concordia... Ici l'affaire fait grand bruit et les journées qui viennent seront capitales pour la fin de ce paquebot échoué sur l'ile de GIGLIO depuis janvier 2012. L'épave de ce navire va en effet être remorquée entre son lieu d'échouage et...