Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
2 août 2009

Le programme d'août

Je serai de retour en Corse ce 4 août accompagné cette fois de mon fils Robin et de ma ma mère pour un séjour qui s'achèvera le 20 août. Une grosse quinzaine avec déjà beaucoup de rendez-vous, qu'il s'agisse de concerts, de sport (entraînement du SCB et match SC BASTIA/SM CAEN le 14 à FURIANI) ou plus simplement de rencontrer les Amis (de Michèle à Jean-Marc et Myriame en passant par Ange et le pique nique de l'Amicale le 17). Pour Robin, il y aura beaucoup de piscine et la découverte du maquis... j'entends par là lui apprendre à faire la différence entre myrte, cyste, genêt et arbousier tout en jouant. Côté photos, j'espère toujours le "jour sans" (brume, vent, nuage, grosse chaleur) pour pouvoir photographier la montagne en avion avec José ou Roger et d'autre part, je vais réaliser un reportage sur le village de SAN GIOVANNI DI MORIANI, le village de Michèle. Au programme de ce reportage, le village et ses hameaux, les monuments et les maisons traditionnelles mais aussi les hommes et les femmes au travers de leurs activités artisanales. J'espère aussi pouvoir réaliser une interview de Marcel, le Maire de la Commune... il y aura donc de la photo et, c'est nouveau, de la vidéo. Il devrait en résulter un DVD qui sortira en février... Enfin, quand nous partirons de MORIANI pour retrouver le Nord, je laisserai les clefs à un couple d'Amis de BONDUES qui, accompagné de leurs enfants découvriront cette terre qui m'est si chère; Jean-Yves, voilà 33 ans que je le connais pour l'avoir eu comme prof de maths et de topographie en IUT, puis comme collègue et chef de département à l'époque ou il était bienvenu d'être professionnel enseignant en IUT (que c'est loin déjà!) et comme ami très fidèle depuis cette même époque. Leur visite en Corse me fait très plaisir.

san_giovanni_2

San Giovanni di Moriani    

Publicité
Commentaires
Publicité