Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
17 juillet 2010

Aléria

Les vacances et la culture sont-elles incompatibles en Corse ? Ma réponse est NON puisque la Corse recèle tant de trésors, à commencer par son histoire que les ignorer, c’est presque l’insulter ! C’est pourtant, ce que j’ai cru devoir croire ce samedi quand, vers 17h00, je ne comptais que quatre voitures sur le parking du musée Jérome Carcopino à ALERIA… Force est hélas de constater que pour l’immense majorité des touristes, la Corse est un endroit où l’on se grille la couenne sur la sable et pas un endroit où l’on enrichit ses connaissances. Mais pour vous qui parcourez ces pages et qui par conséquent appartenez plus que probablement à cette infime minorité de gens qui savent que la Corse c’est autre chose qu’un matelas de sable, visitez ou revisitez ce superbe musée qui se vente à juste titre de retracer 8.000 ans d’histoire au travers de ses pièces superbes. Vous en découvrirez un échantillon ci-dessous par le bais de mes photos prises au cours de ma troisième visite du site.… Sachez aussi qu’avec le billet d’entrée que vous obtenez pour la modique somme de 2 €, vous pourrez visiter les ruines de la cité romaine… Là aussi, un site superbe avec un état de conservation de certaines parties de bâtiments remarquable. ALERIA et son site antique, c’est à coup sûr, l’endroit à ne pas manquer de la côte Est !

.

aleria

.

aleria_1  aleria_2  aleria_3

.

aleria_10  aleria_11  aleria_12  aleria_13

.

aleria_4  aleria_5  aleria_6

.

aleria_7  aleria_8  aleria_9

Publicité
Commentaires
Publicité