Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 août 2013

Si près de chez nous

Puisque jeudi, la pluie menaçait et annonçait le violent orage de la nuit et qui a eu pour bon effet de rafraîchir l'atmosphère, nous avions rebroussé notre chemin avant d'atteindre le pont Génois de MORIANI... Hier, nous sommes retournés et avons découvert (oui, je dis bien découvert!) ces sites inconnus sur ces terres que je parcours depuis près de 20 ans... D'abord, à quelques centaines de mètres de la route, ce très beau pont Génois du XVIème siècle en parfait état et sous lequel coule le Buccatoghju. Première belle surprise, première halte et première série de photos. Puis nous continuons sur ce sentier parfois rocailleux, parfois traversé par de petits ruisseaux et qui longe le Boccatoghju. on croise un vieil ane attaché et le bruit de l'eau se fait de plus en plus présent. Après une vingtaine de minutes de marche, un paysage de carte postale s'offre à nos yeux : au milieu de la rocaille apparaît une cascade haute d'une vingtaine de mètres qui vient terminer sa chute dans un beau bassin... Nous avons trouvé la piscine naturelle dont on nous avait parlé. C'est beau et peu fréquenté (nous sommes à moins de 4 km de MORIANI) et les quelques personnes que nous croisons nous lancent toujours un "bonjour", parfois avec un accent allemand et entament même la conversation... S'il fallait me convaincre que la Corse commence une fois qu'on a traversé la RN 198, voilà qui serait fait... mais ça, ça fait longtemps que j'en suis convaincu. 

image

Si près de chez nous...

image

... le pont Génois jusqu'alors inconnu.

image

Surprise de la nature Morianaise...

image

... cette belle cascade et la piscine naturelle.

image

Jeux d'eaux à Moriani...

Publicité
Commentaires
Publicité