Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
20 août 2013

Dans les airs

Retour à CALVI hier, non pas pour y retrouver Christiane et Henri ou encore Claudie, tous déjà rentrés dans le Nord mais pour y retrouver Ginette et José Vittori... Il nous aura fallu faire avec trois quart d'heure de bouchon entre MORIANI et FOLELLI puis autant à l'entrée de l'ILE ROUSSE soit plus de trois heure de route pour rejoindre nos amis à la pinède. Après un repas pris en bord de mer au restaurant et partagé deux heures ensemble, Robin et moi partons pour un périple en voiture (encore) qui nous amènera jusque GALERIA avec  retour vers CALVI par la côte. A 17h00, José nous attend à l'aéroclub... avec l'intention de nous emmener faire une petite balade aérienne. Robin ayant maintenant plus de 10 ans, il peut venir avec nous; c'est d'ailleurs pour lui que j'ai programmé ce vol puisque l'endroit où nous allons, je le connais : le golfe de PORTO et la réserve de SCANDOLA... Je connais mais je ne me lasse jamais de revoir. Il fait du vent sur CALVI et le Cessna roule de travers sur la piste avant de décoller... Ça bouge... beaucoup même mais moi j'aime ça et Robin ne semble pas impressionné. Au bout de 20 minutes, nous atteignons le CAPO ROSSO, j'ouvre la vitre du monomoteur et je commence à shooter... Les CALANCHE, PIANA, PORTO, GIROLATA et SCANDOLA que je vois différemment grâce à ces petits nuages qui viennent coiffer les sommets comme des voiles en donnant par endroits des ombres qui accentuent les reliefs... Je suis toujours émerveillé devant ce que je considère comme étant le plus bel endroit de Corse. Nous continuons à longer la côte, celle que nous avions parcouru en voiture une heure auparavant et atteignons CALVI. La citadelle pointe devant l'objectif et je demande à José d'en refaire le tour. Je "fusille" CALVI avec mon Canon sans oublier d'allonger le téléobjectif vers un immeuble cher à mes amis de MONS EN BAROEUL... Retour aéroport de SAINTE CATHERINE; José pose le Cessna après 55 minutes d'un vol que je recommande à tous ceux qui veulent vraiment connaître la Corse. Le temps de coller les 240 photos sur le PC de Ginette, de discuter avec Roman (avec qui Isabelle, Mickael et Flavie ont eu l'occasion de voler en juillet) et de prendre un rafraîchissement, José doit déjà repartir... Nous aussi, la route pour MORIANI est encore longue.

IMG_2567

Prêts pour le décollage

IMG_2605

Porto sous l'aile du Cessna

IMG_2638

Scandola et jeu de nuages

IMG_2706

L'île de Cargalo

IMG_2725

Retour vers Calvi

IMG_2779

Calvi, son port et sa citadelle

IMG_2805

Avec José, Robin est prêt à y retourner

Publicité
Commentaires
Publicité