Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
25 août 2016

Hommage et recueillement

Il y a une petite dizaine d'années, j'avais fait connaissance du curé de Moriani, l'abbé Paul Filippi. En dehors de la période touristique, nous partagions la même cantine, l'Abri des flots et Manue nous avait présentés. Je me souviens de ce rendez-vous...
24 août 2016

Seul au monde

La Corse telle que je la préfère, c'est celle que j'ai rencontrée ce mercredi après-midi... Sur un parking, il y avait une vingtaine de voiture, à 100 m de là, une vaste plage où les propriétaires des véhicules s'étaient répartis sur 200 ou 300 m... puis...

Soirée au Pineto

Apres la belle journée passée ensemble ce lundi, Florence et Alain avaient tenu à me rendre l'invitation avant leur retour dans le Pas-de-Calais prévu pour jeudi. Ils m'avaient donc convié hier soir à l'hôtel Pineto sur le Lido de la Marana à Biguglia....
23 août 2016

Faire découvrir pour inviter à revenir

La Corse se mérite et qui la mérité est d'abord (et uniquement) celle ou celui qui la respecte. Une très bonne amie me disait il y a quelques jours qu'elle avait croisé un groupe de randonneurs à la sortie du GR20 qui tiraient à boulets rouges sur les...
22 août 2016

Chez Louis

Il y a quelques années, alors qu'il était en séminaire à Bastia, j'avais convié mon voisin et ami Alain d'aller rencontrer Louis, certain que le courant allait bien passer entre eux... Comme je ne m'étais pas trompé et qu'Alain et Florence, son épouse...
21 août 2016

En passant par Porto-Vecchio

L'amitié ne peut se contenter de quelques échanges téléphoniques; aussi, chaque fois que l'occasion de rencontrer Myriame et Jean-Marc se présente , je ne la rate pas. Ce dimanche, étant dans le sud de l'île, je l'ai donc passé en partie avec eux... C'est...
20 août 2016

Plein sud

Il y a bien longtemps que je n'étais pas allé me balader dans le sud de la Corse. Ce samedi, après ma nuit au Prunelli à Porticcio, je décidais de prendre la route de Proprianio et de Sartene pour aller planter ma tente à Pianottoli Caldarello. Je profitais...
18 août 2016

Bienvenue à bord

Volotea nous a vraiment changé la vie... Ce matin, j'ai fermé la porte de mon domicile à 9h00, parcouru les 45 km qui me séparent de l'aéroport de Lesquin, décollé à 10h40, atterri à 12h20, retiré ma voiture à 12h35 er ouvert la porte de mon appartement...
17 août 2016

Une journée sur la côte d'Opale

Il nous aura fallu presque trois heures (plus de temps pour faire Moriani-Calvi au mois d'août) pour rallier ce matin Béthune à Berck, un peu comme si cette journée du 17 août allait être la seule belle journée de l'année et que toute la population du...
9 août 2016

Chemins détournés

Ce lundi nous avions envie de rendre visite à Ginette et José Vittori, envie et besoin puisque je devais convenir avec José de quelques balades aériennes pour mon séjour à venir de la deuxième quinzaine d'août... C'est par les chemins détournés que nous...
5 août 2016

En deux temps, trois mouvements

Nos dernières expériences de camping faites d'un matelas crevé et d'une tente bien plus difficile à replier qu'à ouvrir nous avaient laissé un goût amer... Pourtant ce vendredi, pour notre déplacement à Ajaccio, j'ai proposé à Robin de renouveler l'expérience...
4 août 2016

De retour

Pour les ignorants, cette photo ne représente qu'une aire bitumée, une ligne jaune, une tour dans le fond mais pour nous l'arrivée à Poretta, c'est franchir les portes de notre paradis... Et les ignorants ignorent ce paradis là ! Le tarmac de Poretta...
3 août 2016

Retour en Corse

Demain, je rentre en Corse... pensez à me suivre via Facebook; ici, les message arriveront... mais beaucoup plus tard ! www.facebook.com/corsimages/
25 juillet 2016

Va bè lui va bien

Un souvenir de ce dernier 14 juillet à Calvi avec Henri qui résume cette journée : le défilé en tant qu'ancien légionnaire qui fête son anniversaire ce jour là ! Pour l'occasion, j'avais décidé de lui offrir le Tshirt Va bè "Je vis d'amour et de figatelli"......
22 juillet 2016

Notre pont génois

Mercredi après notre festin chez Ghyslaine et Louis nous sommes redescendus à la plaine. Je voulais faire découvrir à Claudie la belle cascade de Moriani que j'imaginais très peu connue; Hélas, ce bel endroit est devenu trop connu et en pareil cas on...
20 juillet 2016

Incontournable

Au fil des années la table de Louis Regetti est devenue le passage incontournable de mes séjours en Corse. Ghislaine et Louis savent recevoir (ceux qui le méritent comme ils disent) avec leur charcuterie et leur fromage d'exception. On aime leur table...
19 juillet 2016

Je peux pas, je monte au village !

Je reprends l'un des thèmes des Tshirt Va bè pour illustrer cette journée passée au calme en matinée à Moriani et par une montée au village,... notre village préféré : San Giovanni di Moriani. On y respire, on s'y détend et on vous rapporte une photo......
14 juillet 2016

14 juillet avec le 2ème REP

C'est une tradition pour moi depuis une douzaine d'années, le 14 juillet n'a qu'une destination : Calvi. Bien sûr, il y a l'anniversaire d'Henri mais aussi le moment très fort de célébrer la Fête Nationale auprès de ce que la France a fait de mieux en...

Les bons moments

C'est le 14 juillet ! Hier soir, nous avons passé une excellente soirée avec Isabelle, Mickael et Flavie à "L'abri des flots" à Moriani et aujourd'hui en fin de matinée, nous avons rejoint Claudie à L'Ile Rousse pour déjeuner à "La Brasserie du Port"......
10 juillet 2016

Priorités

Dès mardi, je serai (enfin) de retour en Corse... Le blog serait-il encore alimenté quotidiennement en messages? Je ne sais y répondre car ça dépendra de mes disponibilités et... des connexions. Priorités à ces moments de vacances même si je sais que...